Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE A SAC A DOS
30 juillet 2012

Tam Coc

Surnommée “la Baie d’Halong terrestre" en raison de la similitude de ses paysages montagneux. Tam Coc (qui signifie en vietnamien "trois grottes") est situé à une centaine de kilomètres de Hanoi. 

Je suis rester 2 jours a Tam Coc, j'ai sejourne  "chez Loan" adresse que m'avez recommande Marc. Ce lieu est majoritairement frequente par des francais et des francophones> Il faut dire que la maitresse des lieux, Loan d'origine vietnamienne, parle bien notre langue.

Il y a aussi Martine, venue s'installee dans ce joli coin, aide Loan dans l'accueil des touristes. Elle me donnera des conseils de visites. Nous avons des velos a notre disposition> C'est tres pratique et toutes mes visites se feront par ce moyen de locomotion. Je suis une experte maintenant.  tamcoc 089

J'ai fait la connaissance d'une famille montpellieraine : Francoise, Savinien et leurs filles Louise et Mathide> Nous avons bien sympathise et le soir nous nous retrouvons pour aller manger au village de Tam Coc., 10 min. a velo. Le restaurant s'appelait Tan Dien, je crois. Il se trouve cote droit en sortant du village, direction Ninh Binh. Il faut savoir que la nuit tombe assez tot vers 19 heures. Donc j'ai fait l'experience du velo en nocture avec et sans pile. Sympa, merci a Francoise et Savinien car je ne l'aurais certainement pas tente toute seule.

Voila quelques des environs de Tam Coc :

La pagode de Mua et ses 450 marches a gravir pour une belle vue :

tamcoc 004   tamcoc 020      tamcoc 013   tamcoc 033

tamcoc 015  tamcoc 030  tamcoc 024   tamcoc 050

La Pagode de Bich Dong : sur plusieurs niveaux

                  tamcoc 118        tamcoc 120     tamcoc 128       tamcoc 129   

tamcoc 125     tamcoc 136

 

Le Temple THAI VI : parfois mon appareil sort de drole de couleurs

          tamcoc 152      tamcoc 153       tamcoc 155  tamcoc 154

 

A une douzaine de kilometres de Tam Coc, sur la route de Hoa Lu, il y a Trang An : ballade en bateau bambou avec decouverte de 9 grottes et 2 temples. Cette traversee est beaucoup moins frequentee par les touristes que celle de Tam Coc mais surtout on n'est pas sollicite pour acheter quoique ce soit. Je partagerais l'embarcation avec une famille vietnamienne. La dame parle le francais et elle sera l'interprete du guide. Merci a elle.

tamcoc 173  tamcoc 177  tamcoc 178  tamcoc 179  tamcoc 164

 

             tamcoc 207   tamcoc 169   tamcoc 175      tamcoc 203      tamcoc 204

 

Enfin les environs avec ses habitants :

tamcoc 086  tamcoc 093 tamcoc 095 tamcoc 114 tamcoc 099

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Cathy<br /> <br /> je vois que ton périple se poursuit toujours aussi bien et que tu t'adaptes toujours à toutes les situations. Pour ta coupe de cheveux ne t'inquiète pas on a déjà vu pire que ça. Pas sur toi je te rassure... au moins tu fais peut être plus couleur locale.<br /> <br /> tu devrais peut être accueillir ce coiffeur en France pour qu'il fasse un stage chez un vrai coiffeur.<br /> <br /> je suis toujours avec autant d'intêret ton avancement même si pendant quelques jours j'ai décrochée (vacances oblige).<br /> <br /> Grosses bises de nous 4 et bonne continuation.<br /> <br /> Fabie
B
Salut Cathy,<br /> <br /> D'abord, avec un train ou plutôt un vélo de retard, la coupe de cheveux, une fois remise en ordre, est chouette ;-)<br /> <br /> Super les photos, notamment celle de la pagode avec ses 450 marches à gravir, ça nous a rappelé notre escapade au Québec où nous avions escaladé le même nombre de marches (ou peut être même 600 ?) pour aller au dessus d'une chute d'eau à Val Jalbert, je crois...<br /> <br /> Moi, ce que je suggère, c'est qu'à ton retour, tu montes un petit resto de cuisine du monde, qu'avec des recettes simples et que tu décorerais avec les photos de ton voyage et où tu proposerais pour la digestion, une balade à vélo dans les vignes du Frontonnais ! pas mal, non ?<br /> <br /> Bonne continuation de ton voyage et continue à nous faire rêver !<br /> <br /> Bisous de nous 5
VOYAGE A SAC A DOS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité