Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE A SAC A DOS
12 août 2012

Arret au village de Muang Ngoi Neua

Dans le minibus m'amenant au Laos, j'ai fait la connaissance de Laurent et Stephane, comme leur prenom l'indique, ils sont francais.  Je voyagerais avec eux jusqu'a Luang Prabang. C'etait tres agreable de partager quelques moments en leur charmante compagnie. Nous nous retrouverons peut etre au Cambodge !!!!! Arrives au village de Muang  Khua, nous quittons le minibus pour une pirogue qui doit nous amener de l'autre cote de la rive. Cout de la traversee 5000 Kips (comme d'habitude je vous laisse faire la conversion en euro !!!!! ce n'est pas parce que c'est les vacances qu'il ne faut pas un peu travailler !!).

Laos 008   Laos 004   Laos 006

 

Puis nous prendrons vers 15h30 un autre bateau pour nous rendre au village de Muang Ngoi Neua. Nous payons chacun 100 000 kip, nous etions 11 sur le bateau tous des touristes. Super impression que de changer de mode de transport. Les paysages verdoyants et montagneux accompagnent notre descente sur la riviere Nam Ou. Parfois la pluie viendra nous rappeller que nous sommes en saison de mousson. Nous apercevons de temps en temps des villages avec leurs maisons sur pilotis. C'est genial.

Laos 013   Laos 035  Laos 033  Laos 021

3 heures plus tard, Muang Ngoi Neua est visible. Laos 112 Laos 113 Village accessible uniquement que par bateau, electricite de 18h30 a 21h30. Il y a pas de guesthouses. Eh oui, tourisme quant tu nous tiens. Cependant, cela n'enleve rien au charme de cet endroit accueillant. Je avoue que j'etais excitee comme une puce par la vue depuis mon bungalow sur pilotis. 2 hamacs m'invitaient au farniente.

Laos 053 Vue depuis le bungalow    Laos 109

Visite le lendemain d'un village a environ 1 bonne heure de marche. Je vais patauger dans la gadoue, les sentiers sont gorges d'eau. Laos 060 Ma balade m aménera à travers les riziéres entourées de barriere montagneuses et belles falaises. Arrêt dans une petite grotte et traversée de cours  d eau.

  

  Laos 085  Laos 103 Laos 075  Laos 087

 

 

Laos 107  Laos 071  Laos 066  Laos 106

Je vais arriver dans un village au milieu de ce décor magnifique et faire une halte culinaire en compagnie de Lorraine, Arnaud, Stéphane et Laurent. Laos 093 Puis  retour á Muang Ngoi Neua., non sans avoir visité ce petit village dont je ne me rappelle plus le nom

Laos 096  Laos 101 terrain de pétanque, étonnant non !  Laos 091

Le lendemain, je pars pour Luang Prabang. D abord la pirogue jusqu au village de Nong Khiaw. Durée, une heure et ensuite le sawngthaew (camion local) pour Luang Prabang, 3 heures. Laos 118

La route est bonne et je decouvre les habitations qui la borde. On sent vraiment une difference avec la vie vietnamienne, c est plus calme (ils sont moins nombreux), plus relax. C est difficile á définir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu nous fais voyager, avec ces quelques photos!<br /> <br /> On prépare les randos de l'année, et j'espère que tu nous fera l'honneur de venir à ton retour.<br /> <br /> Bises
O
salut cousine !!! je vois que tu fais toujours le pleins de superbes photos et tu recontres des gens vraiment formidables !!! va falloir retourner chez le coiffeur car ça commence drolement à pousser !!! attends avec grande impatience la suite de ton périple !!! gros gros bisous
M
un petit coucou en rentrant de vacance<br /> <br /> whaou c vraiment magnifique <br /> <br /> merci pour les photos sur le site<br /> <br /> j'espere que tout va bien <br /> <br /> toute la famille porier t'envoie de gros bisous<br /> <br /> tu nous manque pour la preparation a marathon<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> marco
W
C'est magnifique, la couleur de l'eau et des rizières dans le décor de montagnes bien vertes est impressionnante !<br /> <br /> Tout à l'air de bien aller, profite bien !
VOYAGE A SAC A DOS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité