Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE A SAC A DOS
16 septembre 2012

Vientiane

DSCN8547  DSCN8548  DSCN8550

Mardi 7 Août, je pars pour Vientiane est la capitale du Laos (République démocratique populaire du Laos). Elle est située sur la rive gauche du Mékong, qui marque la frontière avec la Thaïlande, presque en face de la ville thaïlandaise de Nong Khai. (source Wihitédia).

La pluie m'accompagnera pratiquement tout le long des 12 heures de voyage (route sinueuse). Même si le paysage montagneux est un peu obstrué par les nuages, on peut tout de même apprécier la beauté des lieux. Durant ces 12 heures, 1 heure sera consacrée au changement de la roue suite à une crevaison.

A Vientiane, je vais être accueillie et logée chez Kim, Sylvain et Jade (merci Bobby et Delphine de m'avoir permis de les rencontrer). Je me suis régalée durant ce petit séjour, c'était bien de retrouver quelques habitudes européennes. J'ai été choyée. Merci à eux  pour leur disponibilité et leur gentilesse. 

DSCN8539

Je ne pourrais pas trop vous dire mes impressions sur Vientiane car durant ces 2 jours et demi, il a plu. Le premier jour farniente et mise à jour du blog concernant le Vietnam (merci Kim de m'avoir prêté l'ordi) et le 2 ème jour, Kim et moi nous nous sommes hasardées à visiter quelques lieux :

- le Patuxai, monument à la mémoire des victimes de la guerre au Laos, appelé populairement les Champs-Élysées de Vientiane (wikipédia)

 

DSCN8513    DSCN8525 

 Vue depuis le Patuxai sur  les avenues de Vientiane  DSCN8519  DSCN8524  

 

 

DSCN8520          DSCN8530   DSCN8532

    

 

- le Pha That Luang DSCN8496     DSCN8506  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGE A SAC A DOS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité